Insolite

5 façons de venir en aide aux sans-abri

5 façons de venir en aide aux sans-abri


3 624. C’est le chiffre des sans-abri annoncé hier, recensé par la Mairie de Paris lors de la Nuit de la Solidarité. Si vous ne savez pas comment aider vraiment, voici 5 moyens de le faire concrètement. En donnant : 


Des nuits au chaud
Le Samu Social sillonne Paris de jour comme de nuit pour venir en aide aux personnes démunies. Faites leur un don  (60 € permettent d'offrir un hébergement dans un endroit chaud, une consultation d'un médecin et une assistance sociale.)

De l'attention
Vous voyez tous les jours la même personne au coin de votre rue, mais ne savez pas comment faire pour lui apporter du soutien ? L'appli Entourage vous permet d'entrer en contact avec les voisins qui pensent comme vous et des associations qui sont déjà sur le coup, afin de prendre les choses en main ensemble : proposer un café, organiser un repas, rassembler des vêtements chauds... 

De quoi aider les femmes
Règles élémentaires organise des collectes de produits d'hygiène intime (tampons, serviettes hygiéniques) pour les redistribuer à des femmes sans-abri ou mal logées. Pour participer à la prochaine collecte ou carrément l'organiser, c'est par ici.

De quoi remplir un frigo partagé
Les Frigos solidaires permet à chacun, en se maquant avec un petit commerçant de quartier, d'installer un frigo que vous pouvez remplir et dans lequel ceux qui en ont besoin peuvent piocher. Simple et efficace. Trouvez le frigo le plus proche ici.

De la douceur
Pâtisseries Solidaires  récupère les invendus des boulangeries pour les redistribuer auprès d’associations caritatives. Ils sont pour l’instant une cinquantaine de bénévoles. Rejoignez-les.


Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous