Novembre sur scène

Novembre sur scène
Publié le 08 novembre 2022
Culture

Ouf ! Enfin sorti du tourbillon de la rentrée et pas encore coincé dans l'aspirateur des fêtes de fin d'année. Alors on fait quoi en novembre ? On inspire. On s'installe confortablement dans un fauteuil de velours rouge. On attend que la lumière s'éteigne. Et on ouvre les yeux et les oreilles avec ces trois spectacles made in November.

T'es sûr ? Montaigne un soir de novembre ? On pensait se coltiner un truc pas très digeste en vieux français, au lieu de quoi on a passé une heure avec l'âme d'un écrivain qu'on aurait rêvé d'avoir comme meilleur pote. Toujours un truc drôle à vous raconter, toujours la bonne formule pour régler en deux-deux une question existencielle. Faut dire que Hervé Briaux, le comédien, a mis un petit coup de polish dans ces 3 tomes et 107 chapitres de Montaigne, pour en faire ressortir les meilleures punchlines. Limpide.
Les essais de Montaigne, au Théâtre de Poche, places de 10 à 26 euros, 75 Bd du Montparnasse, 75006 Paris

 Le 19 novembre à l'Auditorium, Mathieu Herzog et son orchestre Appassionato vous emmènent sur les chemins des œuvres de Chopin et en lèveront quelques secrets. Vous découvrirez même l'histoire d’un amour de jeunesse caché…
Vous trouvez ça classique ? Chopin, les concertos pour piano, samedi 19 novembre à 18h à l'Auditorium de La Seine Musicale - place à 35 euros. Des tarifs réduits sont également disponibles.

Le 22 novembre, on se retrouve dans l'ambiance du piano-bar dans lequel Serge Gainsbourg a débuté et composé ses premières chansons. Au piano ? André Manoukian et son trio qui recevront tour à tour Arthur H, Awa Ly et Nesrine. Ils exploreront notamment la grande période bleue du début des années 60. Une soirée chaleureuse et poétique. Initials, S.G.
Les Voix de Gainsbourg par Manoukian, une seule date, mardi 22 novembre à 20h30, également à La Seine Musicale - place à partir de 35 euros. Des tarifs réduits sont également disponibles.

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter