Chez soi

Le guide pour (continuer à) créer du lien

Le guide pour (continuer à) créer du lien

On a compris, le 11 mai ne va pas tout changer. Il y aura toujours ceux qui sont trop loin : certains collègues de bureau, des potes confinés dans d’autres régions, les papis et mamies, une partie de la famille. Depuis un mois et demi, on se manque, on se comprend, on s'adore, on s'agace, bref c'est le chamboule-tout des émotions. Pour remettre de l'ordre là-dedans et parce qu’il va falloir préserver les liens à distance pendant un moment encore, voici 3 idées pour un team building sans apéro, et 3 idées pour s'amuser en famille.
 


inspiré de notre culture d'entreprise et de nos agendas d'équipe 


1. Pour stimuler la créativité de chacun. C'est devenu un rituel chez My Little : le Pecha Kucha. Ce que c'est ? Une présentation orale venue du Japon. 20 slides qui s'enchainent toutes les 20 secondes. Pas de fioriture, pas d'animation. Que des idées. Ça dure 6 minutes 40 et le même sujet est proposé à plusieurs personnes. Le dernier en date chez My Little ? No Chaos. No Creation. À vos ordis.

2. Pour faire mieux qu'un dej d'équipe. Chez nous, c'est tous les jeudis : quelqu'un de l'équipe organise un cours de cuisine en live depuis sa cuisine. La liste des ingrédients est envoyée quelques jours avant, et le Jour J, début du cours à 12h, pour cuisiner et déjeuner (presque) tous ensemble. On appelle ça les Creative Lunch.

3. Pour remplacer le tradi-verre du vendredi soir, organisez une partie de Loup Garou. Dans la version à distance, les loups-garous n’ont plus qu’à décider par texto qui ils veulent éliminer. Et si vous préférez un autre jeu, Merci Alfred en a adapté 5 pour jouer de 2 à 12. À vous de choisir ce que vous buvez pour accompagner. 


inspiré de nos discussions de canapé, et surtout des bons conseils de l'équipe d'Allianz, qui se démène pour faire le plein d'idées à faire #ChezSoiMaisEnsemble depuis le 16 mars.* 
 

1. Pour changer les discussions du dîner. Pour changer du débrief de la dernière allocution officielle ou des recettes de la semaine, optez pour "Pépite-caillou". Chacun partage sa pépite du jour (=moment préféré) et son caillou (=moment pas cool). Le but ? Les petits sont ravis d'avoir "une discussion de grands", et les grands prennent un peu de recul sur les cailloux. Ça marche aussi à distance : comme un vrai dîner, prévoyez l'heure de début, et au moment de passer à table, vous calez votre téléphone sur la bouteille en bout de table.

2. Pour faire du bien au moral et à la déco. Et si vous transformiez le mur blanc du couloir en mur d'expression ? Si ça devenait le moodboard géant de toute la famille ? Accrochez-y les oeuvres des enfants, les phrases qui font du bien, les articles qui élèvent le niveau, le prochain plat à tester... Tout ce qui vous passe sous le scotch. À la clef ? Un terrain d'expression grandeur nature et libérateur. De l'air. 

3. Pour bouger sans vraiment bouger. C'est officiel, on a la bougeotte. Ça nous démange. Alors pour se dépenser en famille, courez en p'tite foulée jusqu'au jeu du Sport des Petits Chats de nos copains de My Little Kids. Le principe ? Chaque lettre de l'alphabet correspond à un mouvement de sport (montée de genoux, squat, etc...) et il faut faire deviner aux autres un mot en réalisant les bons mouvements. Les fiches sont toutes prêtes ici. Et si vraiment ça ne vous suffit pas, suivez les cours de Clarisse Agbegnenou, la grande judokate française. Au tapis la family.
 

*Idée partenaire : En ce moment plus que jamais, Allianz et ses équipes sont à vos côtés et vous soufflent plein d'idées pour vous occuper à la maison. De la méditation avec la judokate Clarisse Agbegnenou ou même la playlist de Michaël Jérémiasz qui donne la patate... Préparez-vous, ça déménage !

Derniers articles

Instagram