Et vous, vous tenez vos promesses ?

Et vous, vous tenez vos promesses ?
Publié le 29 mars 2021
My Little Bookclub
Il y a des promesses que l’on a faites et qui nous habitent. Des promesses d’enfance que l’on n’a jamais pu tenir. La promesse d’Edna, le personnage du tout premier roman éponyme de Romina Casagrande, compte parmi celles-ci. 

De son enfance à travailler dans une ferme allemande, Edna se souvient surtout du pacte qu’elle avait scellé avec son ami Jacob : s’enfuir coûte que coûte avec leur oiseau de paradis, Emil, pour vivre ensemble une vie d’aventure…  Mais comment vous dire que rien ne s’est passé comme prévu, et qu’Edna et Jacob se sont perdus de vue ? 

Alors quand elle tombe sur une photo de son ami d’enfance dans le journal, des décennies plus tard, Edna n’hésite pas une seconde : elle envoie valser sa future chambre en maison de retraite pour prendre la route en compagnie d’Emil, et partir (enfin) retrouver Jacob et tenir sa promesse. Départ : son petit village, en Italie du nord. Arrivée : Ravensburg, en Allemagne. 

Une octogénaire qui voyage sans un sou en poche avec son perroquet et son baluchon ? Difficile de passer inaperçue : à tel point qu’Edna et Emil deviennent des stars sur les réseaux sociaux, hashtag #Edna&Emil à l’appui ! Des motards au grand cœur, des campeurs baroudeurs à la mode hippie… Toutes les personnes qu’Edna croise sur son chemin transforment son périple en un voyage aussi initiatique qu’inspirant, porté par la plume tendre de Romina Casagrande. 

Un premier roman coup de cœur, à explorer façon road-trip de papier !
 
Envie de prendre la route avec Edna ? On vous fait gagner 5 exemplaires du roman de Romina Casagrande, par ici.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter