Le bookclub qui change la donne

Le bookclub qui change la donne
Publié le 30 octobre 2025
My Little Bookclub

Il y a 9 limites planétaires à ne pas dépasser pour garder la Terre “habitable”. Nous venons de dépasser la 7ème en septembre (l'acidité des océans). On sait, c'est flippant. Entre l'effondrement et le mythe de la croissance verte, un livre a pourtant su nous remonter le moral cette année, en traçant une 3ème voie. Et on voudrait vous faire rencontrer les auteurs la semaine prochaine. Vous venez à notre Creative Evening ?

Deux chercheurs passionnants seront dans les bureaux de My Little Paris le 6 novembre prochain. Olivier Hamant et Olivier Charbonnier sont les auteurs (avec la brillante Sandra Enlart) de "L'entreprise robuste", le seul livre qui peut vous donner de l'espoir pour la planète et de la projection pour vos business. Ils bousculent notre relation à la performance, une obsession qu'ils estiment nocive et contre-productive. Et surtout, ils nous engagent à observer les stratégies mises en place par les êtres vivants depuis des millions d'années pour atteindre la robustesse : eux seuls sont capables de maintenir de la stabilité dans un monde fluctuant. Le nôtre désormais. 

Vous ne changerez jamais les choses en combattant la réalité présente. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra obsolète le modèle existant” écrivait Richard Buckminster Fuller. C'est le moment ou jamais.

 

Pour comprendre comment fonctionne ce nouveau modèle, repenser l'entreprise et réussir à vous projeter malgré un monde en surchauffe, rendez-vous à Barbès pour le Creative Evening de My Little Paris avec Olivier Hamant et Olivier Charbonnier, le 6 novembre de 18h30 à 20h. Inscription gratuite juste ici. 
L'entreprise robuste, Pour une alternative à la performance, Olivier Hamant, Sandra Enlart, Olivier Charbonnier, Odile Jacob, 24,90€

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter