Le printemps (des poètes) est arrivé

Cette année, le printemps est en avance : il a ouvert tous ses bourgeons sous les cieux tous bénis de la poésie. La preuve ? Ce recueil tout juste paru au Castor Astral à l’occasion du Printemps des Poètes, qui fait danser 108 poètes et poétesses contemporains autour de la thématique de l’éphémère.
Le plus jeune de ces écrivains a 20 ans, et le plus âgé est presque centenaire : autant vous dire que les voix se mélangent, que les styles se confondent et que les langues se délient dans cette anthologie précieuse et inédite. Aux côtés d’Arthur H, de Cécile Coulon ou d’Akhenaton, on se délecte de ce que Sophie Nauleau appelle “la part la plus fragile, la plus secrète, la plus inouïe de nos existences”.
Une lecture à prolonger par le visionnage des performances live des écrits issus de ce livre à la Maison de la Poésie de Paris - pour chavirer entre piano et prose, émotions et saxo, douce atmosphère et bons vers. Attrapez ce livre par la page et dansez avec lui : promis, il vous le rendra bien.
Là où dansent les éphémères, une anthologie réunie par Jean-Yves Reuzeau à découvrir aux éditions Le Castor Astal, 400 pages, 15€
Vous avez pensé à sortir les poubelles ?

Pas celles-ci, les autres. Vos poubelles mentales, toutes ces petites choses qui pourrissent vos journées, encombrent votre bonne humeur et prennent trop de place dans vos quotidiens. C'est notre rappel, c'est celui de Jonathan Lehmann, l'auteur qui écrit avec le sourire. Dans son best-seller, Les antisèches du bonheur, il met en lumière 18 principes de vie applicables au quotidien pour goûter au bonheur. Jonathan vous explique tout ça dans une conférence inédite le mardi 15 mars à 19h, chopez vite vos places. En prime ? Si vous avez de la chance, vous pourrez même y assister en live avec l'équipe My Little Bookclub dans nos bureaux de Montmartre. Lucky you.
Vite, une conf' sur le bonheur !