Le mail qui change tout

Le mail qui change tout
Publié le 26 avril 2021
My Little Bookclub
C’est un message qui arrive dans votre boîte mail, un matin. Un mail anodin qui tient en à peine dix lignes. Enfin, quand on dit "anodin"… Pas vraiment, puisque son expéditeur est votre ex ami, amant et amoureux parti quelques années plus tôt, en vous brisant le cœur au passage. Le contenu de ce mail ? C’est une demande toute simple, ou presque : récupérer un mystérieux petit carnet noir oublié quelque part chez vous, il y a à peu près 4 ans. 
 
Alors, dites-nous : vous feriez quoi, vous ? Est-ce que vous répondriez ? Bienvenue dans Oh Happy Day !, le tout nouveau et génial roman à quatre mains d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, les deux auteur·es de Et je danse, aussi (mais nul besoin d’avoir lu ce premier tome pour s’emparer de celui-ci avec plaisir !). 
 
On se jette la tête la première dans la correspondance épistolaire délicieusement littéraire d’Adeline Parmelan et Pierre-Marie Sotto, deux personnages épris de liberté et d’amour, mais que la vie n’a pas ménagés ces dernières années... Car Pierre-Marie a vécu un "grand malheur" qui lui a mis le moral en berne. Tandis qu’Adeline s’est jetée à corps perdu dans une histoire d’amour qui semble aussi bancale qu’inquiétante. Est-il encore possible de se retrouver et de s’aimer dans des conditions pareilles ? 
 
Ce qu’on peut vous dire sans vous spoiler, c’est que ces deux-là vont se (re)découvrir au point de tout chambouler, d’affronter ensemble mille épreuves plus rocambolesques les unes que les autres. Une ode à la victoire des bonnes surprises sur les mauvaises, pour un roman aussi feel-good qu’émouvant à dévorer d’une seule traite. Dévorez les premières pages dès maintenant.
 
Plongez dans le premier chapitre d'Oh Happy Day ! d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, disponible aux Editions Pocket.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter