Un petit shot de philo ?

Un petit shot de philo ?
Publié le 13 septembre 2019
My Little Bookclub

« L’avantage quand t’es prof de philo et que tu te mets à pleurer, c’est que tu penses tout de suite à Spinoza. » Ça, c’est ce que nous a répondu Marie Robert quand on lui a demandé comment lui était venu l’idée de son premier livre Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo, suivi cette année par Descartes pour les jours de doute.

Les titres sont légers mais à l'intérieur, ça envoie du lourd. Marie Robert combine des situations du quotidien et des pensées philosophiques à mettre en application illico. Une crise de nerf chez Ikea ? Un lendemain de soirée trop arrosé ? Un texto envoyé par erreur qui vous colle la méga-honte ? Convoquez Aristote, Montaigne, Spinoza ou Bergson. Une invitation à malaxer la philo, ce grand mot qu'on a un peu trop tendance à mettre sur un piédestal alors qu’il est fait pour accompagner nos journées. Pile ce dont on a besoin pour affronter la rentrée.

Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo et Descartes pour les jours de doute de Marie Robert, éditions Flammarion, 16,90 € 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter