Tous les Etats-Unis

Tous les Etats-Unis
Publié le 04 avril 2025
My Little Bookclub

QCM de savoirs useless
1 - Quel état est considéré comme la capitale du popcorn ? L’Indiana ou la Pennsylvanie ? 
2 - Quel état a fourni 8 présidents à lui seul ? Le Dakota ou la Virginie ? 
3 - Quel état a refusé les Jeux Olympiques ? Le Colorado ou l’Arkansas ?

Ce week-end, on met Tic et Tac (aka Donald et Elon) en mute et on tend le micro à toute l'Amérique, l'Amérique dans tous ses états. Plongez dans les régions dont on ne parle pas au 20h et régalez-vous avec des histoires légères racontées dans le livre 50 Etats d’Amérique.

 

Récemment publié par les éditions des Arènes, ce livre fait le tour de la question américaine tout en anecdotes, chiffres, pop-culture et infographies. Le tout sur un ton à la fois très drôle et parfois très sérieux, en images, en graphiques et surtout en haut en couleurs - impossible de rater la couverture rose bonbon sur les étagères de votre libraire. Un concentré d'informations tout à fait intéressantes ou parfaitement inutiles qui vous feront briller en société. Qui n'a jamais rêvé de balancer en soirée que le Rhode Island est à la fois l’état du premier diner mais aussi de la maison qui a inspiré le film The Conjuring ? C'est un peu comme les fiches qu'il fallait faire pour ses cours d'histoire au lycée, mais en carrément plus cool. Of course, quand on a terminé la lecture, on est this close to obtenir la green card.

 

50 Etats d'Amérique, Valentin Adam et Guillaume Hennette, Playground Paris, Les Arènes / Bangumi, 24,90€
Et en attendant de l'acheter, vous pouvez aussi écouter le podcast Fifty States par Quotidien. 

*les réponses dans l'ordre : Indiana, Virginie, Colorado

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter