Mieux qu'une série Netflix
Point fort des séries : impatience du prochain épisode.
Point faible des séries : attente du prochain épisode.
Nous, on vous a trouvé la seule série qui met tout le monde d'accord : elle s'appelle Filles d'Irlande et c'est vous qui décidez quand vous plongez dans les épisodes.
Préparez-vous, c'est la saga à lire qui va vous réchauffer tout l'hiver. Filles d'Irlande, c'est l'histoire du château de Deverill au début du XXème siècle. On y retrouve Kitty Deverill, la petite noble rebelle aux cheveux roux, Bridie Doyle, la discrète fille de la cuisinière et Célia Deverill, la cousine anglaise qui n'a pas froid aux yeux. Une profonde amitié lie ces 3 destins bien différents, mais alors que la vie s'écoule paisiblement au château, leur monde va soudainement vaciller... Entre Histoire et histoires, il n'y a qu'une page à tourner.
Plongez tasse de thé la première dans ce tableau vivant incroyable. Santa Montefiore, l'autrice, y a mis tous les ingrédients d'une saga qui rend accro : une histoire d'amour dans l'Histoire du monde (Guerre d'Indépendance et Première Guerre mondiale), quelques rancunes bien tenaces, une vieille malédiction, une bonne trahison et plein de détails hyper léchés (sur la nature irlandaise, coucou les grandes plaines, la vraie vie, coucou l'humidité et sur le quotidien d'autrefois, coucou les domestiques qui carburent en coulisses). On ne voit pas passer les 500 pages du Tome 1, Le Secret de Deverill, et on a qu'une hâte c'est de plonger dans le Tome 2, Les Héritières de Deverill. Ça tombe bien, il vient tout juste d'arriver en librairie et lucky you, My Little Bookclub et le label Verso vous offrent les deux tomes. Accrochez-vous, en tout, il y en aura 5. On trépigne déjà.
Participez vite au concours My Little Bookclub x Verso, un label Seuil, pour empocher les deux tomes de la mythique saga Filles d'Irlande de Santa Montefiore.
Et si vous ne pouvez pas attendre (on vous comprend), vous pouvez retrouver le Tome 1 ici en plus de feuilleter les premières pages, et le Tome 2 là.