Poèmes à la minute

Poèmes à la minute
Publié le 31 mars 2023
My Little Bookclub

Arthur Teboul, il lui pousse des poèmes dans la tête. Toutes les 7 minutes précisément. C'est en tout cas le jeu auquel le chanteur de Feu! Chatterton s'est prêté pour écrire son premier lumineux recueil de poésie : Le déversoir.

 « La poésie est un contre-pouvoir. Ce n'est pas anodin qu'elle soit un secret si bien gardé. Emparons-nous de ce feu. Si je l'écris avec emphase, c'est que la poésie est entrée dans ma vie d’adolescent avec cette même outrance, comme une déflagration » , écrit-il en prologue. Côté déflagration, vous n’allez pas être déçus du voyage : chacun de ces 98 poèmes écrits à la minute et d’une seule traite, façon écriture automatique, est un instantané. La rapidité d'écriture donne à leur lecture une énergie toute particulière. On vibre au diapason des mots et de l'imaginaire d’Arthur Reboul. Et parfois, sans savoir trop pourquoi : ça résonne. C’est comme un shot d’oxygène à boire cul-sec, comme des lunettes que l’on chausserait pour élargir et réinventer les couleurs du réel. Un livre qui fait monter la fièvre et la sève à la tête : parfait pour l'arrivée du printemps.

Le Déversoir : poèmes minute, un recueil de poésie d'Arthur Teboul, Ed. Seghers, 18€
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter