Echappée littéraire à bord du bus 69

Echappée littéraire à bord du bus 69
Publié le 20 septembre 2021
My Little Bookclub
« Dans mon quotidien je n’ai jamais écarté la possibilité d’une surprise, d’un imprévu. » 
Dans les livres de Florent Oiseau, pas de héros, pas d’aventures fantastiques, pas de destins incroyables mais une capacité à rendre captivante et irrésistible la vie ordinaire. 

Dans « Les fruits tombent des arbres », on rencontre Pierre qui erre sur la ligne de bus 69 à Paris, à la suite du décès d’un de ses voisins à l’arrêt Popincourt. De cet événement initial, Pierre partira en quête de cet inconnu du bas de la rue. On y croisera sa fille Trieste, son voisin Dalton, une apprentie écrivaine, une comédienne sur le retour... Une succession de personnages et de moments qui font tout en ayant l’air de rien. On aimerait passer des heures à suivre cet indolent compagnon de voyage dont le regard sublime l’infraordinaire avec beaucoup de lucidité, de tendresse et d’humour. Beaucoup beaucoup d’humour.

Comment découvrir dans les meilleures conditions le livre, son auteur et le bus 69 ? En rencontrant le livre et son auteur DANS un bus 69. Enfin dans LE bus 69. On l’a privatisé pour les lectrices et lecteurs de MyLittleBookClub. Une échappée littéraire en très petit comité qui aura lieu jeudi 23 septembre à 14h. « Est-ce la vie qui crée le hasard ou l’inverse ? » Réponse jeudi.
 
RV à l’arrêt de bus Gambetta – Japon, 6 rue du Japon, 75020. Départ à 14 h précises. Retour prévu à 16 h au même endroit. Si vous ne souhaitez faire tout le trajet avec nous, vous pourrez descendre où bon vous semble. Inscriptions ici. Si vous n’êtes pas à Paris ou ne pouvez pas vous libérer, faites-nous signe. On essaiera d’organiser une autre rencontre.

« Les fruits tombent des arbres » est disponible chez votre libraire ou sur le site de la maison d'édition. - Allary édtions - 17,90 euros.
 
« Il y a des vies partout »
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter