Le livre pour apprendre à se reposer
Publié le 06 avril 2018
My Little BookclubFrühjahrsmüdigkeit : mot allemand qui signifie littéralement "fatigue du printemps". Alors que tout nous appelle à appuyer sur "play", on a très envie d'appuyer sur "pause". Ce qui se cache derrière cette fatigue, printanière ou non, ce livre vous le dévoile.
Léonard Anthony pratique l'auto-développement à travers la méditation, le yoga nidra et l'hypnôse. Avec son ami médecin Adrian Chaboche, ils sont devenus des experts de la fatigue. Celle qui nous tombe dessus à force de trop travailler, celle usante de chercher l'âme-soeur, de vouloir plaire, de ne vouloir rien rater et celle qui s'installe dans le corps sans que l'on s'en rende compte. La bonne nouvelle ? On peut tout à fait se défatiguer, apprendre à vivre avec une fatigue saine, dès lors que l'on décide d'en faire une alliée au lieu de la combattre. Essayer de comprendre sa fatigue, c'est tenter de se comprendre soi.
Fatigue - Et si on apprenait vraiment à se reposer ? de Léonard Anthony et Adrian Chaboche aux éditions Flammarion Versilio, 18 €