La traversée de l'Amérique en solitaire

La traversée de l'Amérique en solitaire
Publié le 25 octobre 2018
My Little Bookclub
Combien de malheurs, de blessures et de solitude peut supporter un être humain avant de baisser les bras ? Envoyé par ses parents suédois à San Francisco pour vivre une vie meilleure avec son frère, Hakan va devoir rallier New York à tout prix pour retrouver son compagnon qu’il a perdu.

Du début à la fin de roman, Hernan Diaz réussit magnifiquement à nous embarquer dans la traversée des Etats-Unis à travers les yeux, et surtout la tête de son personnage principal. Une brute sauvage au coeur doux comme un agneau, qui jour après jour trouve la force de poursuivre son objectif. Malgré les obstacles, chaque petite lueur d’espoir fait vibrer sa grande carcasse. On vit avec lui l’hiver comprimant du nord de l’Amérique, on suffoque sous la chaleur des grands déserts américains, on s’enracine avec lui dans les paysages qu’il traverse.

Au Loin de Hernan Diaz, aux éditions Delcourt, 334 pages, 20,50€
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter