Travel

Bienvenue dans l'équipage

Bienvenue dans l'équipage

Attention, paradoxe : les plus grands experts du confinement sont aussi, bien souvent, les explorateurs les plus chevronnés. Thomas Pesquet et ses 6 mois dans l’espace. Matthieu Tordeur et ses 51 jours en solo sur la banquise. Ou l’équipage du voilier Tara qui, entre 2006 et 2007, s’est laissé enfermer dans les glaces de l'Arctique pendant 507 jours. D'ailleurs, Tara a jeté l'ancre dans notre newsletter pour embarquer quelques aventuriers clandestins. Vous montez à bord ? 

Rendez-vous sur le pont pour les présentations. Depuis 2003, le majestueux deux mâts sillonne l'Océan. L'équipage dit l'Océan, et pas les océans, parce qu’ils sont tous reliés les uns aux autres. Du côté du gouvernail, le capitaine vous explique qu'entre 2016 à 2018, la goëlette a navigué sur le Pacifique pour y étudier le corail. Puis, ils se sont intéressés à la pollution plastique et au monde infiniment petit du plancton. Pour faire un voyage au pays de l'irrésistible minuscule, plongez dans leur superbe BD interactive, à lire accoudé au bastinguage. En piste, la visite virtuelle de Tara vous attend à bâbord, ne traînez pas ! Maintenant que vous êtes prêt à vraiment mettre les voiles, maintenez le cap vers les documentaires géniaux qui racontent les périples du voilier Tara, et notamment leur aventure dans les glaces de l’Arctique.

Prenez soin de vous, et bon vent.

Suivez les vagues de Tara par ici et laissez les voiles vous guider vers un autre voyage.
Crédits photo des visuels de notre newsletter : Fondation Tara avec Laurent Ballesta, Yann Chavance, Vincent Hilaire, Maéva Bardy, Anna Deniaud. 

Derniers articles

Instagram