La croqueuse de week-end

La croqueuse de week-end
Publié le 21 septembre 2025
Travel

Rappelez-vous. Dans votre sac de plage cet été, il y avait : 
- des mots fléchés
- ce livre qui traînait sur votre table de chevet depuis janvier
- une crème SPF"anti-blues-de-paris".
Dans celui de Camille, rien de tout ça. Née à Rome, installée à Paris, elle ne part jamais sans ses pinceaux et ses carnets, qu’elle remplit au fil de ses voyages de petits croquis à l’aquarelle : paysages de cartes postales, assiettes de pasta... Aujourd’hui, My Little Travel lui laisse la plume - et les pinceaux - pour vous embarquer en Toscane, où elle passe chacun de ses étés. A vous le week-end... à croquer. 
 

Aperitivo avec vue

C’est une adresse qu’on ne se passe qu’entre initiés. Trois amis, amoureux de surf et de voyages, ont imaginé ce lieu hors du temps, les pieds dans le sable. On y accède par un petit chemin qui serpente jusqu’à la plage, et soudain : des paillotes en bois, des grandes nattes à même le sable, des coussins, des bougies - et la mer à perte de vue. Tout est pensé pour que vous puissiez admirer le coucher de soleil. J’ai beaucoup voyagé, mais c’est ici que j’ai vu les plus beaux. J’y ai travaillé, fait la fête… et rencontré mon mari ! Un conseil : commandez un daïquiri, installez-vous tout à gauche sur la plage et admirez.

Sunset Café, Via Litoranea, 56128 Pisa
Tous les jours de 12h à 1h. Les vendredis et samedis jusqu’à 2h. 
 
La maison des vacances 

C’est l’endroit parfait où poser ses valises pour des vacances entre copines ou en famille. J’y suis allée un week-end et j’ai adoré ! Située sur les hauteurs de Camaiore, la Maison est cachée dans la végétation toscane, dans un décor digne d’une carte postale. On se réveille le matin au son des cigales, et on se réfugie aux heures chaudes dans les chambres aux tomettes… ou dans la piscine. À deux pas de Pietrasanta, village célèbre pour ses ateliers d’artistes, et de Marina di Pietrasanta si vous voulez prolonger la soirée jusqu’à l’aube - c’est le point de chute qui a tout bon.

Maison Fra Angelico, à Camaiore. Pour réserver, c’est par ici


 Village perché

Lari est un village cher à mon cœur. Perché sur une colline et construit autour d’un château médiéval, c’est là que je me suis mariée. 
Quand le soleil monte dans le ciel, les persiennes se ferment, il n’y a plus que le linge qu’on peut apercevoir aux fenêtres. Il faut attendre le soir pour que le village s’éveille : les habitants sortent sur le perron, les anciens jouent aux cartes. Sur la place, ne manquez pas le pastificio Martelli, un atelier de pâtes artisanal traditionnel tenu depuis 100 ans par la famille Martelli. Leurs paquets jaunes sont célèbres en Italie - si vous aimez les pâtes, faites le plein directement sur place ou passez par l’alimentari (épicerie) du village.

Pastificio Martelli, Via dei Pastifici, 3, Lari

Pour suivre les aventures de Camille, ça se passe sur son compte Insta. Et si cette newsletter vous a donné envie de manier les pinceaux, Camille a imaginé un carnet de voyage italien, fait main et en série limitée, avec 16 illustrations à peindre qui sentent bon la dolce vita. Pour pré-commander le vôtre, c’est par ici.  
 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter