Un fermier, des cailloux et un oasis

Un fermier, des cailloux et un oasis
Publié le 22 février 2019
Travel
Il est là, à sillonner entre les cailloux et les tomates, la poussière et les fèves. Parfois il se penche pour arracher un légume asséché par le soleil ou pour redresser un olivier. Les cailloux du désert d’Agafay, grande étendue rocailleuse au sud de Marrakech, Pierre-Yves Marais les connaît bien. Avant, il y faisait rouler des quads pour les courses automobiles et les touristes. Et puis un jour, il a décidé d’y créer un oasis.
 
La nuit ? On la passe dans une des 18 grandes tentes tout confort plantées dans les cailloux.
La journée ? On la commence sous la grande tente caïdale sous laquelle on vient enchaîner les repas. Avant de filer direction la piscine gravée dans la roche, pour faire quelques brasses. Un tajine maison est en train de mijoter dans les cuisines, à base de légumes frais cueillis dans le grand jardin de permaculture. Ici, une règle d’or : rien ne se perd, tout se créé. L’eau, puisée à 120m sous terre est filtrée, recyclée, et rendue potable. La bouse de dromadaire finit en compost. Un refuge écologique qui a reçu la visite du grand manitou de l’agriculture verte, Pierre Rabhi. Ce que l’histoire ne dit pas ? Si, à lui aussi, on a proposé un cours de yoga sur tapis berbère face au mont Atlas.

Terre des Etoiles, Camp Lodge Agafay, dans la Région de Marrakech
A partir de 120€ la nuit en tente en demi-pension
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter