Travel

La boutique où l'on voudrait habiter

La boutique où l'on voudrait habiter

Avant-propos : si la visite d’un Ikea de zone industrielle vous fait déjà de l’effet, vous risquez la foudre chez « Svenkst Tenn ».

Cette boutique de Stockholm déroule son design inimitable le long d’un quai tout ce qu’il y a de chic. Svenkst Tenn est créée en 1924 par Estrid Ericson, une jeune femme de trente ans qui investit tout dans son projet. Il s'envole dix ans plus tard quand elle a le flair de recruter un créatif de génie, Josef Frank. Aujourd’hui, la petite boutique devenue culte (et grande) travaille avec la crème des designers suédois. 

Tout ne rentrera pas dans la valise, mais faites quand même de la place pour l’un de leurs bougeoirs mythiques. Si vous êtes vraiment ric-rac, fondez pour l'une de leurs manchettes colorées et portez-la tout de suite à votre poignet. Calmez vos ardeurs dans le petit salon de thé à l’étage. Encastrez-vous dans un des fauteuils colorés et admirez la vue sur la baie de Nybroviken. Et si jamais vous laissez trop de regrets derrière vous, sachez qu'ils livrent en France.

Boutique Svenkst Tenn, Strandvägen 5, 114 51 Stockholm, Suède

Derniers articles

Instagram