Travel

Hors-série #1 : fromage, électro et rando

Article partenaire : Hors-série #1 : fromage, électro et rando

Pour ce tout premier épisode de ce hors-série, My Little Travel vous emmène dans le canton du Valais, tout au bout du lac Léman.  
Votre guide du jour s'appelle Sébastien et il aime le fromage, la musique et la nature. Il en a même fait son métier : il est directeur du Palp Festival, qui installe ses scènes dans les plus beaux endroits du canton. Ce qu'on attend avec impatience ? Le retour de l'électroclette, un concert d'électro cerné par le vrai fromage à raclette du Valais AOP. En attendant les festivités, il a sillonné les chemins pour vous et vous a rapporté des adresses à couper le souffle. Démonstration. 

PS : N'oubliez pas, on vous offre vos billets pour découvrir si l'herbe est plus verte et la musique plus douce en Valais.

Apéro dans les vignes

Après une balade vertigineuse le long du bisse (le fameux canal d'irrigation qu'on ne trouve que dans le Valais) de Clavau, vous voilà dans une guérite, la petite maison dans les vignes que les producteurs utilisaient pour ranger leurs outils, et partager un moment tous ensemble après la récolte. Ici vous trinquerez avec des vins valaisans évidemment, mais surtout avec la plaine du Rhône et les vignobles du canton. Vous êtes aussi dans l'un des lieux les plus ensoleillés de la région. N'oubliez pas votre chapeau de paille et votre crème, on préfère que ce soit le vin qui soit bien rouge. 

Découvrir Le Cube Varone

Briser la glace 

Direction le Grand Glacier d'Aletsch. 23 km de long, des airs majestueux et des randonnées que vos yeux ne sont pas prêts d'oublier. Vous avez rendez-vous avec le plus grand glacier des Alpes, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Sur place des guides expérimentés de la région vous accompagnent sur les lignes de crêtes et partagent avec vous tout ce que les glaciers leur ont appris. Et si vous partez de Bettmeralp, vous pouvez même rendre visite au glacier du Katzenlöcher. Ice ice baby.

En savoir plus

Le B&B qu'il ne faut pas partager 

Il est planqué dans les petites maisons d'un village traditionnel de montagne, à Albinen près de Loèche-les-Bains, la plus grande station thermale des Alpes. Si la discrétion est votre rayon, vous allez tomber sous le charme. Une chambre reposante et un jardin inspirant : la région la plus sauvage des Alpes. C'est le spot parfait pour les amoureux des belles assiettes de terroir, les fondus de bonnes tables, et les grimpeurs avides de paysages sauvages. Chut, vous êtes bien. 

Dormir à Godlswaergjistubu
 


 
Suivez le premier hors-série de My Little Travel avec Suisse Tourisme : 5 newsletters truffées d'idées et d'adresses, 5 week-ends pas comme les autres à gagner. 

Derniers articles

Instagram

Vous en voulez encore ?

My Little Paris, c'est : 

Une idée atypique ou une adresse insolite 
deux fois par semaine
dans votre boite mail