Travel

Le premier street food étoilé du monde

Le premier street food étoilé du monde

C'est une adresse qui vous attrape depuis la rue. Qui vous jette dans le ventre bouillonnant de Singapour, le Chinatwon Food Complex. Qui vous tire jusqu'au deuxième étage. Qui vous prend par le colbac et qui vous lâche aux pieds de Mr Chan Hon Meng. Bienvenue dans le premier stand de street food étoilé du monde.  
 
Dans ce boui-boui tout arrive sur des plaques brûlantes et coûte encore moins cher qu'un ticket de métro. Autour de lui, 259 gargottes rivalisent de riz sautillant, de nouilles au poulet, de canard laqué. Mais aucune ne détrône le maître des lieux. Hélez le patron du Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle et demandez-lui le plat du même nom. Il arrivera rôti pile quand la peau craque et brille, avec une sauce cantonaise (un peu sucrée, un peu salée) qui dégouline sur le riz. A 2$ (=1,30€), c'est officiellement le repas Michelin le moins cher du monde ! 


Liao Fan Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle, Blk 335, Smith Street #02-126, Chinatown Food Complex, Singapore.
Soyez patients, les poulets rôtis de Mr Chan Hon Meng commencent à faire parler d'eux, et le chef refuse de cuisiner à la chaîne sans un brin d'amour, ça serait forcément moins bon.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous