Travel

Le nouvel Ibiza

Le nouvel Ibiza

Ceux qui la connaissent bien lui ont déjà trouvé un surnom. Le Nothing Hill d’Ibiza. Tout est dit.

Cap au nord. A 15 minutes à peine de la bruyante capitale de l’île d’Eivissa, se trouve un petit village répondant au nom de Santa Gertrudis. Flâner dans les ruelles aux maisons basses blanchies par le soleil. S’installer aux terrasses qui cherchent l’ombre face à l’Eglise. Et réaliser que c’est ici qu’est née dans les années 60 cette atmosphère hippie-bohème qui n’a jamais cessé d’infuser l’île toute entière. Voici 3 adresses encore confidentielles pour un week-end sous le soleil exactement.

L'hôtel où s'arrêter 
Ici, les propriétaires sont des gens du coin. D’ailleurs, leur mère aurait même grandi dans les murs qui accueillent aujourd’hui l’hôtel Gatzara. Alors, ils ont pensé à tout. A l’immense mur végétal qui nous pousse à lever les yeux pour admirer la verrière. Aux banquettes et balançoires cachées dans les recoins. Et surtout, à la piscine sur les toits pour prendre de la hauteur.
Hotel Gatzara, Venda De Parada 6, Santa Gertrudis de Fruitera, Ibiza
À partir de 160€ la nuit


Bar de village 
Leurs
bocadillos sont, paraît-il, les meilleurs de l’île. Dans ce petit bar de village, installé tout juste en face de l’église, les artistes du coin pouvaient troquer leurs toiles et peintures contre des choppes de bière des tapas. Des œuvres qui tapissent aujourd’hui les murs, que l’on peut visiter comme une galerie d’art, un sandwich à la main…
Bar da Costa, Plaza de Santa Gertrudis, 07814 Santa Gertrudis de Fruitera, Ibiza, Espagne

Boutique à vrais souvenirs
Pour emporter un peu de cette atmosphère bohème que l’on aimerait ne jamais quitter,  un petit bout d’île chez soi, chinez dans l’immense terrain de jeu de Sluiz. De la céramique de toutes les couleurs, des jolis coussins ou des sacs en toile de jute, que l’on retrouve dans cet immense concept store dont le restaurant change avec les saisons.
Sluiz, Rd. Eivissa – Sant Miquel km4, 07814 Santa Gertrudis, Ibiza
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous