Travel

Des podcasts pour voyager à la nuit tombée

Des podcasts pour voyager à la nuit tombée

Pas de valise, pas de billet aller-retour, pas de correspondance. 
Pour ces voyages-là vous n'avez besoin de rien d'autre que de vos oreilles bien ouvertes, et vos yeux bien fermés. Des voyages à écouter, pour rencontrer des baleines, suivre des bandits, faire un bond dans l'histoire, retomber en enfance ou pour partir à l'aventure. Des podcasts pour s'échapper du salon et s'évader sans attestation. Appuyez sur play, éteignez la petite lumière et... faites de beaux rêves.

Voyager très loin
Les Baladeurs, c'est le podcast en sac à dos de la revue qu'on adore, Les Others. Attendez-vous à faire face à la colère d'un volcan au Guatemala, suivre les pas d'une médecin urgentiste au Mont Blanc, entendre le chant des icebergs, partir à la poursuite du grizzli sur les bords du Yukon, faire la connaissance des chimpanzés des Monts de la Lune... Ereintante cette nuit non ?

Voyager au coin de la rue 
Ce podcast-là n'est pas tout neuf, et pourtant il nous fascine toujours autant. Julien Cernobori, Le Baladeur Classique se balade dans les rues, attrape au vol un passant et lui met dans les oreilles un morceau de musique classique. Ensuite ? Il laisse faire la magie. Entre deux arrêts de bus, la poésie de l'instant transforme tous ces bavardages anodins en leçons de vie universelles.

Voyager dans l'Histoire
Le casse du siècle, Chute Libre, A la recherche de Jeanne, Au bal maudit, A mort la mort... Une nouvelle collection de polars bien noirs ? Pas du tout. Vos prochaines leçons d'histoire. Juliette Livartowski c'est un peu la fille cachée de Stephane Bern et Sherlock Holmes. Avec son podcast Connaissez-vous l'histoire de, elle vous promet des nuits pleine d'Histoire. 

Voyager vers l'enfance 
Pourquoi le plaisir d'écouter des histoires le soir devraient être réservés à celles et ceux qui dorment avec un doudou et des pyjamas en velours ? La reine des madeleines de Proust en la matière, c'est Elodie Fondacci, celle qui chuchote des histoires d'ici et d'ailleurs, sur des airs de musique classique. Ça s'appelle Des Histoires en musique, et c'est un délice pour le coeur et les oreilles.

Voyager avec des baleines
Lambert Wilson raconte l'expédition Protect The Oceans de Greenpeace, à bord d'un bateau chargé de chercheurs et de micros. Un Embarquement Immédiat pour se rendre compte qu' "il y a encore de la richesse dans nos océans, que les animaux continuent leur vie." Et ça, ça fait plaisir à entendre. S'endormir avec le chant des baleines, qui dit mieux ? 

Voyager à l'intérieur 
C'est un peu le Vice Versa de nos oreilles. Emotions, le podcast de Louie Media, s'intéresse à ce qui passe à l'intérieur de nous. Le trac, la confiance en soi, l'amitié, la culpabilité, la surprise, l'espoir... Toutes ces émotions sont passées au peigne fin, alors si la nuit porte vraiment conseil, vous voilà servis.

Derniers articles

Instagram