Travel

Le plus bel italien du village

Le plus bel italien du village

On le croirait tout droit sorti d’un film de Luchino Visconti. De ces décors que l’on ne voit qu’en noirs et blancs, comme coincés dans l'Italie des années 50. Si vous le croisez, il est probablement assis au fond de son atelier, dans une rue qui monte jusqu’au clocher de la petite commune de Sassello, niché dans les montagnes de Ligurie.
 
Lui, c’est Massimo Ferrando, la plus belle rencontre de vos vacances. Il n'a eu besoin que de quelques secondes pour nous faire voyager. Peut-être parce que c'est un poète. Sa botte secrète. Il est aussi photographe et sculpteur. Quand il ne crée pas, il est aussi engagé avec sa femme Alessandra dans la restauration du parc archéologique de la ville antique de Karkemish, à la frontière syro-turque. Mais dans son petit village italien, c’est le métal qu’il travaille, pour créer des bijoux ou des objets artisanaux. Que vous pourrez rapporter, comme des souvenirs venus d’un passé lointain.
Et s'il faut vraiment une excuse pour rencontrer Massimo, Il gelato Nero Nero au bar Gina, juste à côté, c'est la meilleure glace que vous goûterez de votre vie.

L’atelier de Massimo se trouve au 21 Via G.B.Badano, 17046, Sassello (SV) Italie.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Vous aimez Paris ?

Et les brunchs, les ventes-privées, les adresses planquées…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant avant tout le monde. En bonus : on vous offre tout de suite notre hors-série sur les petits plaisirs de l’hiver...