Travel

Vernon Subutex on board

Vernon Subutex on board

"We buy Vinyl ! Call Luke #0757 996 4138. Floating Record Shop, this way !"
Ce n'était même pas du bluff : au bout de this way, il y avait bien une péniche et Luke, le disquaire flottant, au milieu de tous ses vinyls. Amazing

On l'a croisé sur l'Avon River, à côté de Bath, en Angleterre. Luke était là, bonnet vissé sur la tête et vinyl qui gratte dans l'air. C'est en mars 2014 qu'il commence à retaper une péniche avec le projet fou de la transformer en disquaire flottant. Pari tenu, il sillonne depuis plusieurs années les canaux et les rivières de l'Angleterre. Quand il s'amarre quelque part, c'est pour partager avec les irréductibles ses dernières trouvailles et jeter l'ancre sur de nouvelles collections. Il change de spot au gré des refrains et des saisons, naviguant entre les grands classiques de Bowie, les averses de pluie, les tubes de Police et les douces mélodies moins connues. C'est un disquaire flottant, mais c'est surtout un bout de poésie comme on en a besoin ces jours-ci. Thanks Luke !

The Record Deck Uk, le disquaire flottant. 
Pour savoir où il se trouve, c'est par là. Ce week-end, il sera quelque part entre Bradford-on-Avon et Avoncliff. Pour le trouver, longez le petit chemin au bord de l'eau. 
Merci à Antoine et à sa balade du dimanche pour le dénichage.

Derniers articles

Instagram

Vous en voulez encore ?

My Little Paris, c'est : 

Une idée atypique ou une adresse insolite 
deux fois par semaine
dans votre boite mail