Brocante, étang et terrasse cachée

Brocante, étang et terrasse cachée
Publié le 23 juin 2021
Travel
Vous pensiez en connaître un rayon sur la Suisse ? Vous n'avez pas encore rencontré Mathieu et sa planète. Cet enfant du cru, comme il dit, a failli trahir son Jura natal et s'installer à Paris. Heureusement, il s'est ressaisi et a ouvert son atelier créatif dans les rues qui l'ont vu galoper. Avec lui, ça décoiffe. Oubliez les auberges tradis, les images d'Epinal sur le Jura et les clichés bien ancrés. Sa région n'a peut-être pas de feux rouges (c'est lui qui le dit) mais elle fourmille d'adresses prêtes à en découdre avec votre train-train quotidien. Et en parlant de train, on vous offre vos billets ! Embarquez, attention au départ.

Mi-brocante, mi-musée 

Dans cet ancien atelier de peintre, aucun objet n’est là par hasard. Chacun a sa place et surtout sa mise en scène. Didier, le propriétaire, a le don de raconter les histoires avec autre chose que des mots. Il a le goût pour le détail qui change tout et... les boules de Noël ! À la période des fêtes, il sort ses décorations vintage et sa boutique devient un vrai spectacle. Passionné par les objets et amoureux des anecdotes, il n'hésitera pas à répondre à toutes les questions que vous aurez en traversant sa boutique. Et croyez-nous, vous en aurez. 

Découvrir Oethel & Cie.

Un air de Canada

L’étang de la Gruère, c’est comme un air de Canada en plein Jura. L'endroit est à la fois magique et totalement atypique. Empruntez le joli petit sentier qui fait le tour de l'étang pour vous balader et... vous entendez vos pas ? Rien, vous n'entendez rien : le site est en tourbière, l’effet est très... mou et sourd. Une petite rando-expérience déroutante. 

Visiter cet endroit.

Terrasse planquée

C'est que ce resto commençait à se languir. Depuis plusieurs années, ses cuisines étaient à l'arrêt et ses volets fermés. C'est maintenant du passé grâce à Fatima et Samia, les deux proprios géniales. Les habitants du coin, les Delémontains, ne se lassent ni de leurs succulents petits plats, ni de leur sourire qui a déjà fait le tour de la région. Aux beaux jours, l'adresse révèle même une terrasse planquée dans l'arrière-rue. Les murs ont beau être en pierre, vous trouverez difficilement plus convivial. Affaire à suivre. 

En savoir plus sur Le Cheval Blanc.

 

 
Suivez le premier hors-série de My Little Travel avec Suisse Tourisme : 5 newsletters truffées d'idées et d'adresses, 5 week-ends pas comme les autres à gagner. 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter