Travel

Sur la route

Sur la route

Au prochain coup de vent, prenez la première à droite. Continuez tout droit, tenez votre bord de mer. Zone de coucher de soleil sur 600 mètres. Garez-vous sous les grands pins. Vous êtes pile à l'heure des vacances.
Préparez votre fouta et ajustez vos tongs : My Little Travel vous emmène sur la côté ouest, et vous offre un van de film pour road-triper tout l'été. 

C'est roadsurfer et ses Vans Volkswagen sortis tout droit d'une couv' des Others qui passe la deuxième et vous offre un weekend de vadrouille. A l'intérieur de votre bolide ? Un vrai lit, une douchette, des rangements pour y caser toute votre soif de liberté. Nous, on roule déjà fenêtres ouvertes et vent sur la nuque sur les routes du Pays basques. On se retrouve à la prochaine crique ?
 


Premier stop : se requinquer avec les chipirons de Chez Mattin
C'est une institution de Ciboure, ça fait 50 ans que l'adresse régale les autochtones et les coups d'un déj. Michel, en cuisine, connaît par coeur les recettes mythiques du coin. Sa spécialité ? Le ttoro, la soupe aux poissons locale. Un délice, notre tee-shirt s'en souvient encore. Garez-vous à deux pas et goûtez avec les doigts une vraie soirée du Pays basque.
Chez Mattin, 63, rue Evariste-Baignol, 64500 Ciboure

Deuxième stop : ménager sa monture
Laissez votre fidèle van se reposer et faites chauffer les mollets... mais pas trop. On a mis la main sur un guide de rando en vtt électrique. L'avantage ? Tout est sur mesure : le paysage qui défile, les kilomètres à avaler, la difficulté du parcours, tout ! Si vous voulez flâner au bord de l'océan, vous pouvez. Si vous voulez avoir le souffle coupé tout en haut de la Rhune (l'un des sommets, rhune en basque, des Pyrénées peuplé de pottokaks, ces petits chevaux typiques), c'est possible aussi. C'est même fortement conseillé. 
Plus d'infos sur lesrouesdelilou.com

Troisième stop : trouver le bon compagnon de sieste 
Siester face à la mer, c'est tout un art. Et pour trouver le livre parfait, filez à Bayonne, chez le bouquiniste de la rue Bourgneuf. Préparez-vous, le 36 est très bien fréquenté : on y croise Proust et Camille Claudel entre deux vieux manuscrits, on s’attarde sur un coin de table avec Rilke, et on se laisse attraper par les années 1950 avec de vieilles revues sportives. Prenez garde, c’est une institution : vous savez quand vous rentrez, mais vous ne devinerez jamais avec quoi vous ressortirez. C’est qu’il sait y faire, le bouquiniste de la rue Bourgneuf.
Kontrapas Bouquiniste 36, rue Bourgneuf, 64100 Bayonne
Plus d’histoires au 05 59 25 43 72

On s'est maqué avec roadsurfer pour vous faire gagner un weekend en Van aménagé, pour participer c'est par ici. Et pour découvrir les vans de roadsurfer c'est par ici, départ de Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux. 

photo :  berriesandpassion

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

Vous connaissez My Little Paris ?

Des idées imprévisibles et des adresses cachées
pour vivre le meilleur
de Paris

Le tout, chaque semaine dans votre boite mail.