Travel

Au milieu des arbres

Au milieu des arbres

Une rencontre, parfois, ça tient à rien : un voyage en train, un coup de foudre pour le paysage qui défile, une géolocalisation sur Google Maps. Et pof : les cabanes des Terres de Baronnies sont apparues sur la carte de France. Ces cabanes-là regardent toutes vers les étoiles, posées sur pilotis ou le long d’un ruisseau. Et elles ont toutes été construites par Bruno.

On va l'appeler le maître des cabanes. La première, c’était pour ses enfants. Et puis il s’est piqué au jeu. Au petit-déjeuner, tout le monde se réunit dans la maison principale. Bruno fait le tour des popotes et dégaine pour chacun la rando idéale. Les chemins, il les connait tous par coeur : ceux pour les grands marcheurs et ceux pour les grands flemmards, pour voir un aigle royal, pour remonter un ruisseau les pieds dans l’eau ou pour être au soleil toute la journée, entre la végétation des Alpes et celle de la Méditerranée. Le soir, c'est dîner d’hôtes maison préparé par sa femme Aline, et virée à l’observatoire. Sous les étoiles exactement.

Terres des BaronniesLa Capelette, 05150 Ribeyret
Tél : 04 92 51 25 08. A partir de 248€ pour 2 nuits. La dernière nouveauté : dormir à la belle étoile dans une tente suspendue aux arbres.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous