Travel

Annecy, l'échappée belle belle belle

Annecy, l'échappée belle belle belle

Je m’étire entre les montagnes et le lac, vit en blanc-bleu l’hiver, bleu-vert l’été. J’égrène maisons pastel, pierres d’une autre ère, canaux, et à peine plus loin, plages, pistes cyclables, petites et grandes tables. Je suis, je suis ? Annecy. Pour quelques jours sous la neige, suivez les traces de nos 3 adresses d'un ailleurs pas si lointain.

1. Le lit où faire de beaux rêves
Entre les murs d’une ancienne maison de religieuses, à l’entrée de la vieille ville, c’est l’adresse qui chuchote “Vivons heureux, vivons cachés”. On y entre par la boutique de décoration des propriétaires, et on poursuit par le jardin avant de filer dans sa chambre. L’une voyage à l’ère baroque, l’autre dans le Grand Nord ou sous les tropiques. Au petit jour, ouvrez les yeux et dirigez-vous vers le petit-déjeuner : la grandiose brioche aux pralines roses n’attendra pas une minute de plus. 

Le Boutik Hôtel Rue de la Providence, 74000 Annecy
Chambre à partir de 110 €


2. L'assiette qu'on sauce jusqu'au bout 
Au grand regret de ses fans, le chef de la table parisienne Les Déserteurs a filé vers les montagnes. Pour goûter à sa cuisine précise et délicate, il faudra l’imiter. Laisser derrière soi la ville, slalomer dans la colline, s’arrêter lorsque la vue est belle. Et choisir : d’un côté, la table des grands jours avec menu en cinq plats. De l’autre, la cave à manger et à boire qui donne déjà le (bon) ton, avec des assiettes jolies comme des histoires qui raconteraient l’art de la picore. 

L’Auberge sur les Bois. 79 Route de Thônes, 74940 Annecy

3. La tartiflette sous les étoiles
Le Semnoz, 16h50. A l’heure où le soleil fond sur les sommets de la station, entamez une balade en forêt, lampe torche dans une main, verre de gentiane dans l’autre. Dans moins d’un quart d’heure, à vous le feu de bois crépitant dans la cheminée du bivouac, à vous l’apéritif montagnard, les fromages et  charcuteries de la région, les jus et bière d’artisans. Et surtout : à vous la tartiflette, dont on détient ici le secret originel. La soirée s’achève sur une veillée autour du feu, conversations animées et chamallows grillés inclus, dans un dôme transparent - sous les étoiles exactement.
N.B : il est aussi possible (et conseillé !) de prolonger l’expérience en passant la nuit sur place.

A partir de 59€ par personne. Plus d’informations.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Vous aimez Paris ?

Et les brunchs, les ventes-privées, les adresses planquées…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant avant tout le monde. En bonus : on vous offre tout de suite notre hors-série sur les petits plaisirs de l’hiver...