Le plus bel italien du village

Le plus bel italien du village
Publié le 23 octobre 2017
Travel
On le croirait tout droit sorti d’un film de Luchino Visconti. De ces décors que l’on ne voit qu’en noirs et blancs, comme coincés dans l'Italie des années 50. Si vous le croisez, il est probablement assis au fond de son atelier, dans une rue qui monte jusqu’au clocher de la petite commune de Sassello, niché dans les montagnes de Ligurie.
 
Lui, c’est Massimo Ferrando, la plus belle rencontre de vos vacances. Il n'a eu besoin que de quelques secondes pour nous faire voyager. Peut-être parce que c'est un poète. Sa botte secrète. Il est aussi photographe et sculpteur. Quand il ne crée pas, il est aussi engagé avec sa femme Alessandra dans la restauration du parc archéologique de la ville antique de Karkemish, à la frontière syro-turque. Mais dans son petit village italien, c’est le métal qu’il travaille, pour créer des bijoux ou des objets artisanaux. Que vous pourrez rapporter, comme des souvenirs venus d’un passé lointain.
Et s'il faut vraiment une excuse pour rencontrer Massimo, Il gelato Nero Nero au bar Gina, juste à côté, c'est la meilleure glace que vous goûterez de votre vie.

L’atelier de Massimo se trouve au 21 Via G.B.Badano, 17046, Sassello (SV) Italie.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter