On a trouvé votre maison de campagne

On a trouvé votre maison de campagne
Publié le 24 octobre 2020
Travel
Partir le vendredi soir. Dormir aussi profondément que lorsqu'on avait 4 ans. Être réveillé par un petit-déjeuner qui se prépare au rez-de-chaussée. Piquer un livre dans la bibliothèque et faire une sieste dans un hamac. Nager l’été dans la piscine et dîner l’hiver avec des amis. Comment avoir une maison de campagne de rêve quand on n’a pas de maison de campagne tout court ? Il suffit de glisser jusqu’à Bel Estiu.

A partir de là, Emilie s’occupe de tout. Elle vous accueille en Dordogne, dans cet ancien corps de ferme du XVIIIe siècle, tombé en ruine et qu'elle a rénové il y a 5 ans. Les maîtres-mots du lieu ? Intimité, simplicité et convivialité. Deux maisons indépendantes, une pour elles, une pour vous, avec seulement trois chambres. Emilie vient simplement tous les matins vous préparer un petit-déjeuner digne de la royauté. Pour le reste de la journée, vous pourrez visiter les grottes de Lascaux, profiter de la piscine chauffée, randonner dans la forêt juste à côté ou… ne pas bouger et veiller sur Lazare, le teckel-mascotte des lieux. Le soir, tout est possible : dîner dans un des restos alentours ou fabriquer le vôtre dans la cuisine à dispo. Et si vous n’avez pas fini de bien tester le combo hamac-canapé, Emilie dégainera deux-trois planches avec des produits locaux et de saison. Bonus d’initiés, il y a toujours des bouteilles de vignerons du coin planquées dans le placard de la cuisine. L’un des vins déjà croisés au détour d'une soirée s'appellait « En attendant les copains ». Rien à ajouter.

Pour visiter la maison d'hôtes Bel Estiu ("bel été" en occitan), c'est ici. Contactez Emilie par mail ou par téléphone au 06 50 69 44 04. Il reste quelques chambres libres en décembre et les réservations sont déjà ouvertes pour le printemps et l'estiu.

(c) Photos : Emilie Soler
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter