Là où John Lennon venait manger ses anguilles

Là où John Lennon venait manger ses anguilles
Publié le 20 avril 2017
Travel
Chaque ville détient un carnet d'adresses quasiment clandestines. Les Beatles descendaient au Tokyo Hotel. Le célèbre écrivain Yukio Mishima fréquentait le Top Hill Hotel, Jacques Chirac le teppanyaki de l'Okura ... Ce que l'on sait moins, c'est que John Lennon et Yoko Ono avaient leurs habitudes dans ce petit restaurant traditionnel de Shinjuku.

La gargotte est spécialisée dans les anguilles grillées, présentées sur un lit de riz dans leur petit coffret laqué. Si vous voulez débuter en douceur la découverte de la cuisine japonaise, c'est le plat idéal. La sauce sucrée-salée, peinte sur le dos des anguilles grillées sur la braise, enrobe, entraîne dans de douces spirales et devient addictive.
Seules quelques coupures de journaux témoignent des visites du couple illustre. Mais discrétion oblige, on n'en fait pas ici un commerce embarrassant.L'évocation suffit et avec un brin d'attention et de recueillement, leurs fantômes pourraient bien réapparaitre... Pour croyants seulement.

Restaurant Tatsumiya, 4-3, Kagurazaka, Shinjuku-ku, Tokyo
tel : 03-3260-7016, 1792 (fermé le mardi et chaque troisième lundi).
Crédits photo : François Simon, Carnets de traverse
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter