Un hot-dog sous les aurores boréales

Un hot-dog sous les aurores boréales
Publié le 19 octobre 2019
Travel
Cette gargote à hot-dogs de Reykjavik, c’est comme une aurore boréale : laissez un peu de temps à vos yeux pour s’ajuster... Là. Vous êtes ébloui. Bæjarins beztu pylsur, c’est le nom de la petite baraque islandaise à priori inoffensive qui sert les meilleurs hot-dog d’Europe et régale les présidents américains de passage depuis 1937.

Dans ce boui-boui, oubliez assiettes et couverts : tout arrive sur des portes hot-dogs et coûte encore moins cher qu’un espresso. Sortez 450 couronnes islandaises (2€50) de sous vos moufles et regardez crépiter sur le feu une saucisse de mouton, le premier habitant de l’île en nombre, cuite à la bière locale. Un délice. Et pas besoin de choisir entre la sauce secrète, les oignons frais, frits ou la moutarde en accompagnement… Si vous parvenez à prononcer eina með öllu, takk, vous raflez la totale.

Bæjarins beztu pylsur, en français « meilleurs hot-dogs de la ville »
Tryggvagata 1, 101 Reykjavík, Islande
Ouvert de 10h à 01h du matin (et jusqu'à 4h30 sous les étoiles le vendredi et samedi)
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter