Paré au décollage

Paré au décollage
Publié le 01 mai 2020
Travel
Aéroclub My Little Travel, ici l'avion Jojo*, vous nous recevez ? Paré au décollage. 

« Je préfère de loin me pulvériser la gueule que de rester immobile et dire que je vais faire quelque chose. Je préfère aller voir. » Jacques Brel ne tenait pas en place. Aujourd'hui, il aurait été malheureux, confiné entre quatre murs. Lui qui repoussait toujours les limites, lui qui affirmait, péremptoire, « il faut vivre en mouvement ». Pour vous donner de l'air et des ailes, laissez ce podcast qui relate ses voyages vous emporter.
 
Le premier coup de vent fait passer l'envie de se lancer dans un tour du monde en bateau : celui de Brel a été pénible et il a préféré finalement s’arrêter aux Marquises. On le comprend. Et même si on ne peut pas tout de suite se rendre en Polynésie pour inspecter les îlots, écouter le récit de ses dernières années là-bas, ça fait l'effet d'un grand coup de pied aux fesses. 

En bateau, en avion, en vie, terriblement en vie, Brel nous donne une leçon d'intensité.

Nous on s'arrête là, on vous laisse décoller. 
 
Ecoutez le podcast Jacques Brel ou la course aux rêves, sur France Inter. Durée du voyage : 52 minutes
*JOJO, c'est le surnom que donnait Jacques Brel à son avion, celui avec qui il a distribué le courrier aux Marquises, et rendu d'innombrales services aux habitants.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter