Ce qu'on souhaite à votre appartement

Ce qu'on souhaite à votre appartement
Publié le 16 septembre 2020
Chez soi
A 8 ans, on passait des heures à récolter pâquerettes et pissenlits et on déroulait des mètres de scotch pour les réunir dans un cahier 64 pages grands carreaux.
Quelques années plus tard, on se contente d’attraper quelques brins de lavande à la fin de l’été.
Pour retrouver la poésie d’un herbier sans avoir à accrocher au mur ses oeuvres de CE2, on est allées faire un tour du côté d’Herbarium.

Aux commandes ? Une équipe d’Herbamakers qui sélectionnent avec la minutie d’un orfèvre des fleurs encore fraîches et les mettent sous presse pendant 2 à 8 semaines. L’herbier est ensuite monté à la main dans un atelier à Belleville. L’hortensia raconte la bienveillance, le romarin l’amitié, la lagune la douceur : chaque plante a une signification et chaque pièce est unique. Pour aller voir tout ça de plus près, vous pouvez aller dès ce week-end au Carrousel du Louvre où Herbarium installe sa boutique éphémère. Des ateliers sont même organisés pour apprendre à faire vous-mêmes vos herbiers et redécorer tout le quartier.
Herborium, la boutique - au Carrousel du Louvre - 99, rue de Rivoli Place de la pyramide inversée - 75001.
Du lundi au dimanche de 10h à 20h (enfin sauf le mardi). Filez aussi sur le site d'Herbarium pour des herbiers sur-mesure et plein d'autres oeuvres.

Photo : Marine Brusson
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter