Déco-Design

Ce qu'on souhaite à votre appartement

Ce qu'on souhaite à votre appartement

A 8 ans, on passait des heures à récolter pâquerettes et pissenlits et on déroulait des mètres de scotch pour les réunir dans un cahier 64 pages grands carreaux.
Quelques années plus tard, on se contente d’attraper quelques brins de lavande à la fin de l’été.
Pour retrouver la poésie d’un herbier sans avoir à accrocher au mur ses oeuvres de CE2, on est allées faire un tour du côté d’Herbarium.

Aux commandes ? Une équipe d’Herbamakers qui sélectionnent avec la minutie d’un orfèvre des fleurs encore fraîches et les mettent sous presse pendant 2 à 8 semaines. L’herbier est ensuite monté à la main dans un atelier à Belleville. L’hortensia raconte la bienveillance, le romarin l’amitié, la lagune la douceur : chaque plante a une signification et chaque pièce est unique. Pour aller voir tout ça de plus près, vous pouvez aller dès ce week-end au Carrousel du Louvre où Herbarium installe sa boutique éphémère. Des ateliers sont même organisés pour apprendre à faire vous-mêmes vos herbiers et redécorer tout le quartier.
Herborium, la boutique - au Carrousel du Louvre - 99, rue de Rivoli Place de la pyramide inversée - 75001.
Du lundi au dimanche de 10h à 20h (enfin sauf le mardi). Filez aussi sur le site d'Herbarium pour des herbiers sur-mesure et plein d'autres oeuvres.

Photo : Marine Brusson

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

Vous connaissez My Little Paris ?

Des idées imprévisibles et des adresses cachées
pour vivre le meilleur
de Paris

Le tout, chaque semaine dans votre boite mail.