5 podcasts pour prendre l'air de chez soi

5 podcasts pour prendre l'air de chez soi
Publié le 23 mars 2020
Chez soi
Week-end confiné : 

Comment garder le petit goût de liberté qui d’habitude nous saisit dès le vendredi soir ?
On a envie de sortir, d’horizon, de vent dans les arbres, alors on va s’en remplir les oreilles. 
 
Savourer le silence de la nature
Son métier : capter les sons de la nature. Marc Namblard est chasseur de silence, une quête qui l’emmène en Lozère, un des rares endroits en France où il peut (presque) l’enregistrer. Car « il y a toujours un son dans un paysage, même si on l'impression de ne rien entendre, si on se concentre bien on entendra quelque chose. » 
 
 
Apprendre l’immobilité dans les cîmes
« Les vertus de l'affût : l'immobilité, le silence, l'attention, la discrétion et la patience. » Consultation avec Sylvain Tesson, expert de l’isolement et de l’immobilité choisis, qui raconte son attente figée de la panthère des neiges sur les plateaux du Tibet. C’est grave, docteur ?
 
  
 
Respirer sous le feuillage d’un arbre
« Un geste me rassure dans cette vie, un seul, c’est appuyer ma main droite contre le tronc d’un arbre » écrit Christian Bobin dans son dernier livre. On fait la même chose, en pensée, et on se réfugie auprès des arbres dans ce podcast bruissant.
 

 
Ecouter chanter les baleines
Lambert Wilson raconte l’expédition Protect The Oceans de Greenpeace, à bord d’un bateau chargé de chercheurs et de micros. On embarque pour se rendre compte qu'« il y a encore de la richesse dans nos océans, que les animaux continuent leur vie. » Et ça, ça fait plaisir à entendre.
 

 
Retourner aux champs
Le journal intime d’un jeune urbain qui lâche l’asphalte pour la terre, entre autodérision et poésie. La semaine dernière on aurait trouvé ça cliché, aujourd’hui on se demande…
 

 
 
 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter