La pharmacie des âmes

La pharmacie des âmes
Publié le 17 février 2023
Culture
Ici, on guérit de l'enténèbrement, de la morosité, de la bêtise humaine, ou du manque d'imagination : La Pharmacie des Âmes, la seule pharmacie qui soigne par les livres, a ouvert il y a deux semaines dans le 7e arrondissement. 



Imaginée par Ramdame Touhami, l'âme créative qui a notamment fait revivre l'officine Buly, cette ancienne pharmacie a été métamorphosée en librairie engagée, mettant en avant les auteurs et autrices extra-européens sélectionnés par deux libraires, Samuel et Jade. Désormais, sur les étagères boisées, les potions guérisseuses sont des livres. Ceux du poète Aimé Césaire, de l'essayiste Bell Hooks, de l'écrivaine Leonora Miano, ceux des Editions Divergence, qui publient des ouvrages de critique sociale et politique. Et pour connaître les derniers remèdes littéraires, on a demandé à Samuel et Jade leur ordonnance du moment :  le livre de photos Black Ivy de Jason Jules et Graham Marsh, Les Saisons de Maurice Pons, le roman d'anticipation Black No More, de George S. Schuyler. Aux âmes, citoyens ! 

La Pharmacie des Âmes
25 Rue Vaneau, 75007 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h
Tous les mois, une nouvelle maison d'édition est mise en avant dans la vitrine de la librairie 


illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter