At home

Comment bien bosser en télétravail ?

Comment bien bosser en télétravail ?

Il va bien falloir se rendre à l'évidence : pour quelques temps, dans nos vies parisiennes, on va devoir 
« prendre nos distances ». Moins de soirées dans les bars collés serrés, moins de dîners au coude-à-coude, moins de restos où l'on partage tous les plats. Et pour le travail, c'est la même ordonnance.

Alors My Little Paris se transforme en My Little at home. D'habitude on aime vous emmener fureter dans les rues, à partir d'aujourd'hui on vous donne envie de rester à la maison. Et pour commencer à organiser vos semaines à venir, voilà 3 conseils de télétravail :

L’outil, pour continuer à entretenir la réunionite en vidéo. Avec Zoom, pas besoin de créer un compte, on utilise la version gratuite et on voit jusqu’à 50 petites têtes apparaître sur son écran. Les trucs pratiques : partage d’écran, co-annotations, enregistrement et transcription de la réu.

La méthode, pour séparer vie pro et vie perso. D’abord, on s’habille (bosser en pyjama est super démotivant), ensuite on définit les pièces dans lesquelles on travaille ou on ne travaille pas, enfin on aménage. C’est le moment de mettre du Feng Shui dans votre open space perso. On évite de placer le bureau face au mur car ça coupe l’élan et la créativité. On opte pour une vue dégagée et on s’assure de ne pas avoir de porte et de fenêtre derrière.

L’opportunité : avoir du temps pour soi. Soudain, vos ex-trajets en métro libèrent un créneau pour vous faire du bien. Rien qu'à vous. Lundi, à la place de la rame bondée, testez ce premier exercice la sophrologie

Et à partir de mardi, on vous envoie encore plus de tips et d’inspirations parisiennes à déguster de chez vous.
Bisous digitaux.

Derniers articles

Instagram