At home

8 comptes conficuisine à suivre

8 comptes conficuisine à suivre

Elles s'appellent Héloïse ou Jane, ils s'appellent Massimo ou David, et ils passent désormais leurs soirées à côté de notre évier, coincés entre le liquide vaisselle et une éponge : dans l'écran de notre téléphone. En gros, ils sont devenus nos meilleurs potes de confinement. 8 comptes Insta food pour 8 états.

Pour les déprimés : Massimo Bottura (@massimobottura)
Cet Italien été élu meilleur chef du monde pendant plusieurs années. En 2012, il a sauvé 360 000 meules de parmesan après un tremblement de terre ( cherchez l’histoire ). Il s’appelle Massimo Bottura et il fait chauffer la bonne humeur dans les casseroles depuis qu’il a lancé Kitchen Quarantine, des cours de cuisine et des talks qui sont retransmis tous les soirs en direct à 20h sur son compte insta et qui redonnent la pêche illico. 

Pour ceux qui ont un stock de pâtes à écouler : @foodsofjane
Au rayon pâtes de votre placard, vous avez de quoi tenir 6 mois. Mais vous n’en pouvez plus des pâtes à la sauce tomate. Cette pasta addict partage ses meilleurs recettes de pâtes. Pâtes au beurre de citron, nouilles au beurre miso à l'ail, avec seulement trois ingrédients… On les a testées, les recettes sont super faciles. Genre les doigts dans le nez !

Pour ceux qui rêvent de campagne : @missmaggiekitchen 
Suivez bien son actu, Héloïse Brion - Miss Maggie, c’est le nom de sa cuisine - donne souvent des cours de cuisine en live depuis sa maison de campagne en Normandie. Tartes rustiques, petits plats réconfortants ; enfilez votre tablier et jouez-la Marie Ingalls depuis votre appart parisien. 

Pour les veggie : @gks
Elle nutritionniste, lui auteur et photographe ; Luise et David forment le duo de Green Kitchen Stories. Passer l’image de la famille parfaite insupportable (couple assorti vivant pieds nus, avec leur de têtes blondes dans une grande maison en bois), leur compte instagram est une mine green de recettes veggies et pas chiantes. Info : leurs gauffres de seigle à la patate douce sont dingues !

Pour les flemmards : ONA (@we.are.ona)
Chaque vendredi, ce collectif, qui en temps normal inaugure des restaurants pop-up dans le monde entier, vous livre un panier à votre porte. Jusqu’ici rien de compliqué. Il vous suffit juste de lancer la vidéo tuto du chef de la semaine et vous laissez porter par ses instructions. Le plus dur est passé. Vous pouvez même faire tout ça de votre canapé, on a essayé.

Pour ceux qui hésitent : @agathewhatyouneed
Agathe est photographocuistot : ses clichés sont si gourmands que chacun de ses posts déclenche illico des gargouillis dans le ventre. Si votre truc, c’est aussi de regarder les gens en train de cuisiner, on vous a trouvé le compte pour vous régaler en photo et en tuto. Des recettes aussi belles que bonnes.

Pour les sisters : @Culsdepoule
Un compte tenue par une journaliste food qui fait la part belle aux femmes en relayant leur travail quotidien dans les métiers de bouche. Confinement oblige, @Culsdepoule propose, chaque jour, des recettes salivantes de cheffes et de cuisinières at home. Miam, les cookies des soeurs Scotto !

Pour les compétiteurs : @lefooding
Vous êtes en quête de défi à relever ? Le Fooding, LA bible gourmande, lance un grand concours de cuisine. En famille, duo ou solo, jouez au restaurant à la maison et tentez de remporter le Prix Fooding de la Meilleure table confinée de France décerné par la rédaction. Plus d’infos sur lefooding.com

Derniers articles

Instagram