Lire comme on regarde par la fenêtre

Lire comme on regarde par la fenêtre
Publié le 17 octobre 2019
My Little Bookclub
Ce livre, c'est une des lectrices de My Little Book Club qui l'a écrit. On l’a reçu, on l’a ouvert par hasard dans l’embrasure de la porte. Et on est resté planté là, adossé au mur, a le dévorer sans lever les yeux.

Sous le même ciel, c’est une pièce de théâtre à la fois touchante, drôle et poétique. Chloé Oster nous embarque dans l’histoire de M et L, une jeune fille rêveuse et un homme désabusé. Ils habitent face à face dans un immeuble désaffecté qui sera détruit dans quelques semaines. Par leur fenêtre, ils échangent des mots, des conversations, des poèmes, et même des mensonges. Leur rencontre marque le point de départ d’une histoire à laquelle on ne s’attend pas. Et nous, on est spectateur des relations maladroites qui se déroulent juste là, sous notre nez. Sans connaître beaucoup plus que les dialogues échangés, on imagine, on étoffe, on invente. Comme dans la vie.

Un passage qu'on a beaucoup aimé :
"Vous savez, faire un beau bouquet, c'est comme raconter une histoire. Il y a les personnages principaux, les secondaires, les figurants. Mais tous sont importants pour faire un ensemble cohérent. Vous aimez les histoires mademoiselle ?"

Sous le même ciel, Chloé Oster, Editions L'Harmattan, 10,50 €
Et si vous voulez voir Sous le même ciel au théâtre, la pièce sera sur les planches du 28 au 30 novembre à 20h30 et le 1er décembre à 16h au Théâtre de l’Odyssée, 25 Rue de la Gare, 92300 Levallois-Perret. 12 €.
Réservations par mail ou sur ce site.
 
 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter