Le grand retour de Jane Austen

Le grand retour de Jane Austen
Publié le 01 février 2022
My Little Bookclub

Non, on ne plaisante pas : Jane Austen est de retour. Elle a posé ses valises dans la Drôme et s’affaire à y écrire ses plus grands succès. Orgueil et Préjugés, Mansfield Park, Emma… Dans La seconde vie de Jane Austen, l’autrice britannique Mary Dollinger propulse l’écriture de ces livres en plein dans le XIXe - le tout, écrit en français dans le texte par une Jane Austen réincarnée en expat’ amoureuse de la langue de Molière.

Ce roman délicieusement inattendu et comique nous offre le portrait d’une Jane Austen évoluant loin des conventions de l’Angleterre du XIXe siècle. Une Jane Austen qui désarçonne le présentateur de La Grande Librairie, enchaîne les interviews avec Laure Adler ou Nikos Aliagas, s’acoquine avec le facteur, picole du pastis et tient une chronique style “Courrier du Coeur” dans Femme Actuelle. 

Drôle de conte moderne baigné d’humour english et d’anachronisme, farandole de réflexions sur le milieu du livre, ou sur la place des héroïnes féminines dans l'œuvre de Jane - ce livre promet de plaire grandement à tous les fans de l’autrice. À déguster avec une bonne tasse de thé saupoudrée d’ironie.

La seconde vie de Jane Austen, un roman de Mary Dollinger à découvrir aux éditions Le Nouvel Attila, 18€


_______________

Si Paris vous était conté...



Il y a Robert Langdon qui s'enfuit à toute berzingue du Louvre, le Fantôme de l'Opéra qui hante encore, paraît-il, les coulisses de Garnier... Et puis, si on tend l'oreille, on entend aussi les ragots des grandes dames du Second Empire, les états d'âme et d'amour de Françoise Sagan et même les secrets bien gardés de la rue Mouffetard. Tout ça, ce sont les 1001 histoires que Paris veut vous raconter. Visitez vite notre carte des Histoires à écouter avec Apple Books, choisissez votre livre audio, appuyez sur play et laissez la littérature vous balader les oreilles.

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter