Rencontre privée avec Sophie Astrabie

Rencontre privée avec Sophie Astrabie
Publié le 01 mai 2023
My Little Bookclub
« Claire regarde de courtes flammes sortir du briquet et dévorer sa carte d'identité. Elle souffle sur le plastique qui s’enroule comme une vague. Elle respire cette odeur qu’elle déteste. Et puis elle observe son nom qui disparaît. Claire Perrin n’existe plus et elle n’en est pas particulièrement triste. »

Changer de vie, on en a tous rêvé. Sophie Astrabie, elle, l'a fait 3 fois.
La première, c'est quand elle a plaqué son job dans le marketing pour se lancer dans l'écriture.
La deuxième, c'est quand Claire, le personnage de son troisième roman, Les bruits du souvenir, change d'identité pour enquêter dans un petit village de l'Aveyron.
La troisième, c'est quand Billie, l'héroïne de son nouveau roman Billie Pretty a disparu, s'interroge sur sa vie, son parcours, sa propre légende. Car quand on s'appelle comme une célèbre chanteuse américaine, mais qu'on s'ennuie dans une ville (et une vie) sans histoire, on cherche par tous les moyens à prendre la fuite... pour mieux se retrouver.

Mais tout ça, Sophie Astrabie vous en parlera mieux que nous. Rendez-vous au Used Book Café le 10 mai à 19h pour une discussion intimiste suivie d'un apéro. Inscrivez-vous vite avec votre +1, vous repartirez chacun avec vos exemplaires dédicacés. Et qui sait ? Ce sera peut-être aussi le jour de votre changement de vie.
 
À paraître le 10 mai, Les bruits du souvenir (éditions J’ai Lu) et Billie Pretty a disparu (Flammarion).
Le Used Book Café, le café-bibliothèque du célèbre concept-store Merci, est situé au 111 boulevard Beaumarchais, Paris 3e.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter