Le livre qu'on voudrait prêter à tous ceux qu'on croise le matin

Le livre qu'on voudrait prêter à tous ceux qu'on croise le matin
Publié le 21 octobre 2013
My Little Bookclub
C'est le petit livre orange qu'on a envie de déposer sur le bureau d'à côté. Ou près de la machine à café lyophilisé. On en laisserait même un dans l'ascenseur s'il y avait un strapontin pour lire tranquille... Son titre ? "Ne me dites plus jamais bon courage".

Combien de fois vous a-t-on dit "bon courage", comme si vous partiez à la guerre au lieu d'aller travailler ? Et "ça ne marchera jamais ton truc" ? Vous ne comptez plus. Un jour, Philippe Bloch* en a eu assez de ces phrases qui minent toutes les envies. Il en a tiré un lexique anti-déprime pour aider à s'en débarrasser... Et tout de suite après, enfin libre, plonger avec délices dans un nouveau projet. Euphorisant.

* Co-fondateur de Colombus Café, chroniqueur aux Echos

Ne me dites plus jamais bon courage, de Philippe Bloch, 10 euros (Ventana Editions)
On vous offre le premier chapitre.
Retrouvez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter