Nos romans graphiques préférés

Nos romans graphiques préférés
Publié le 22 décembre 2015
My Little Bookclub
Les romans, on adore, et encore plus quand les lignes de l’écriture baignent dans l’aquarelle, ondulent près d’une esquisse. Les romans graphiques, vous connaissez ? Ce sont des livres pleins d’images mais pour adultes. Ça parle d’amour, de poésie, d’histoire, ça fait pleurer plus que les mots, rire plus qu’un récit, rêver plus que n’importe quelle rime. On lit les images, un point c’est tout.

Pour avoir les yeux qui pétillent : Ellen Cohen c’est l’héroïne. Elle rêve de devenir chanteuse dans les années 60 et quitte Baltimore pour tenter sa chance à New york New York. California Dreamin', Pénélope Bagieu. On vous offre le premier chapitre ici.

Pour être une wonder woman : dans les années 30, Blanche se fait embaucher dans une maison close pour retrouver les assassins de sa soeur. Mais elle refuse de jouer le jeu des prostitués et n'a qu'un mot à la bouche :“ pas touche ! “. Miss Pas touche, Kerascoët et Hubert. On vous offre le premier chapitre ici.

Pour faire de la philo sans s’en apercevoir : ici Freud reçoit sur son divan un footballeur, Saint Augustin est arrêté par la police. Tout ça, c’est le mélange du philosophe Charles Pépin et du crayon aiguisé de Jul, le dessinateur de Charlie Hebdo qui vont vous apprendre plein de trucs sans que vous vous en rendiez compte. Planète des sages, Jul, Charles Pépin. On vous offre le premier chapitre ici.

Pour vivre une belle histoire d’amour : David Smith fait un pacte : il mourra dans 200 jours et en échange il pourra sculpter tout ce dont il rêve à mains nues. Mais au lancement du compte à rebours, il rencontre la femme de sa vie. Une interprétation du mythe de Faust infusée de poésie. Le Sculpteur, de Scott McCloud. On vous offre le premier chapitre ici.

Pour se faire peur : posez un joker sur la table et vous échangez votre vie entière avec votre pote d’à côté. Herb, Jed et Hawk ont joué sans penser que cette échange initial en engendrait d’autres. Joker, Benjamin Adam. On vous offre le premier chapitre ici.

Pour bouquiner un dimanche matin en hiver : on a choisi pour vous un héros lyrique qui part sur les traces de son passé à la recherche de ses origines. Tout ça au milieu de dessins qui sont de vrais tableaux de peinture crépusculaire. Bon voyage. Pieds Nus dans les ronces, Lisa Zordan. On vous offre le premier chapitre ici.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter