Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?
Publié le 22 novembre 2014
My Little Bookclub
Komorebi, en Japonais, exprime ce rayon de soleil qui filtre à travers les feuilles d'arbres. Mangata, en Suédois, exprime cette route infinie que forme le reflet de la lune à la surface de l'eau. Il y a des mots, comme ça, qui n'existent que dans une seule langue, et qui ne se traduisent pas dans d'autres. Une jeune illustratrice les a mis en image avec finesse et fantaisie.

Ella Frances Sanders est allée faire le tour du monde des mots intraduisibles. En quelques lettres, ils évoquent un sentiment, une couleur, une émotion, une sensation. Ce sont ces fragments de poésie qu'elle s'est amusée à illustrer. Que signifie Culaccino, Waldensamkeit, Pochemuchka ? Découvrez ces mots sur notre diaporama.

Les mots intraduisibles sur le Maptia Blog.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter