La rose la plus rouge s'épanouit

La rose la plus rouge s'épanouit
Publié le 05 février 2020
My Little Bookclub
On aimerait l’avoir pour amie et passer une nuit avec elle, à discuter des hommes, des femmes, de l’autre, de soi-même et de tout ce qui lie ce petit monde : l'Amour.
Elle, c’est Liv Strömquist, l’autrice suédoise de bandes dessinées consacrées aux questions sociales. Sa première remonte à ses 8 ans, et sa dernière en date s’appelle La rose la plus rouge s’épanouit . Et c'est brillant. 

Tout commence avec une légende urbaine, racontant que Leonardo Di Caprio aurait enchaîné 32 conquêtes sans tomber amoureux d’une seule. Et se poursuit avec le constat suivant : le sentiment amoureux est de plus en plus rare aujourd’hui. Pourquoi ? 
Impossible de vous résumer le contenu de cette quasi thèse. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu'elle est compilée en 176 pages où s’entrechoquent pêle-mêle des références à Socrate, Thésée, Beyoncé, le Petit Prince. Qu’on y parle autant de capitalisme, de performance et d’hyperchoix que d'engagement et de chagrin d'amour.
Qu'on y prend des petites claques. Qu’elle nous réveille sur des sujets qu’on préférerait parfois laisser dormir. Et c'est ça qui est bien : des livres qui vous réveillent. 
La rose la plus rouge s'épanouit, 
Liv Strömquist, éditions Rackham, 22€
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter