Le livre à emporter sur une ile deserte

Le livre à emporter sur une ile deserte
Publié le 17 juillet 2014
My Little Bookclub
Cet Atlas n'est peut-être pas pour vous ; vous avez encore la possibilité de le refermer. Parce que si vous continuez, vous allez partir vers tous ces bouts du monde où personne ne va jamais.

Dans cet Atlas des îles abandonnées, préfacé par le navigateur Olivier de Kersauson, l'auteure allemande Judith Schalansky met les voiles vers les fragments oubliés des océans. Du froid cinglant de l'île Solitude aux légendes des îles Galapagos en passant par les trésors de l'île Cocos, faites cap vers les mystères insulaires qui peuplent le globe : pourquoi l'île du Désappointement s'appelle-t-elle ainsi ? Qui s'est véritablement échoué sur l'île de Robinson Crusoé ? Que s'est-il passé sur l'île des Espions ? Autant de réponses à égrainer parmi les 50 anecdotes poétiques contées dans cet ouvrage.
Belle exploration.



Atlas des îles abandonnées de Judith Schalansky, préface d'Olivier de Kersauson (Editions Arthaud), 25,50 euros.
Retrouvez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter