Week-end

Le week-end idéal de Vincent Delerm

Le week-end idéal de Vincent Delerm

Vincent Delerm, c'est notre artiste hybride préféré. Auteur, compositeur, interprète, dramaturge, photographe, écrivain et réalisateur, il aime à se servir de tous les modes d'expressions comme autant de moyens d'introspection. À l'occasion de la sortie de son film Je ne sais pas si c'est tout le monde et de sa dernière chanson Pardon les sentiments, nous sommes allés lui demander à quoi ressemble son week-end idéal à Paris.

Vendredi soir

 
Soirée sacrée. Vérifier que tout est ok pour « l’apéro du vendredi soir » en faisant le tour de nos adresses « apéro du vendredi soir » du quartier Belleville, aller choisir un livre pour le week-end avec les garçons et hop on est bon ! 
(À noter :  si c’est le premier vendredi soir des vacances : tradition de la pizza chez Maria Luisa !)
 
Paisano épicerie italienne, 159 rue St Maur 75011 / La Cave de Belleville, 51 rue de Belleville 75019/ Fromagerie Goncourt, 1 rue Abel Rabaud 75011 / Librairie Les Nouveautés, 45 bis rue du Fg du Temple 75010 / Pizzeria Maria Luisa, 2 rue Marie et Louise 75010. 
 
Samedi
 
Départ pour Aubervilliers et l’Urban Soccer (j’ai des garçons footballeurs et ça occupe tout le samedi matin !). Gymnase immense avec une douzaine de terrains. Les années précédentes ils allaient jouer en haut de la rue des Envierges avec Slim, un super éducateur de quartier très aimés des enfants. Ceux qui pouvaient payer payaient, et les autres pas, et c’était un bon concept. 

Retrouver ma compagne quelque part dans Paris pour déjeuner, et ensuite se balader dans un quartier aimé, Montmartre, le coin autour de la rue de Charonne ou encore les passages (Jouffroy, Panorama) sur les grands boulevards. Passion coupable pour « Victoria Station », pas spécialement une adresse « top chef » mais ambiance géniale avec les enfants si on a envie de manger une pizza dans un compartiment de train british !

Rentrer chez soi à la nuit, louer un film chez JM vidéo. La belle vie.
 
Boutique Les Fleurs, 5 rue Trousseau 75011 / Disquaire Vinyl Office, 9 rue Trousseau 75011 / Victoria Station, 11 bd Montmartre 75002 / Le Bouillon Chartier, 7 rue du Fg Montmartre 75009 / Jm Vidéo, 121 avenue Parmentier 75011

week-end idéal de Vincent Delerm

Dimanche
Ne rien décider à l’avance. Traînasser. Regarder l’horloge dans la cuisine et se dire : il est onze heures, mon film est en train de commencer au Cinéma des Cinéastes, penser aux gens dans la salle et regarder Téléfoot à la maison pendant ce temps-là (sauf quand il y a un débat après le film évidemment !).

L’après-midi, pour se dire qu’on est quand même sortis, marcher vers une expo, un cinéma, un endroit qui convienne autant aux enfants qu’aux adultes… Le Palais de Tokyo ou ce cher 104 où nous avons créé le spectacle de la dernière tournée et qui mélange danseurs de hip-hop, apprentis comédiens, expositions photo… Rentrer à pied.
 
Cinéma des Cinéastes, 7 avenue de Clichy 75017 / Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson 75116 / Le 104 , 5 rue Curial 75019

Derniers articles

Instagram