Travel

Vous avez dit ไก่ทอด ?*

Vous avez dit ไก่ทอด ?*

C’est là ? Tu es sûre? " vous glisse d’un air inquiet votre amie affamée, à peine arrivées à destination. La devanture rouge pompier indiquant Soi Polo en lettres d’argent est pourtant formelle. Vous, un peu moins.

Ne vous fiez ni à la façade, ni aux photos décolorées. Entrez… Vous n’êtes déjà plus qu’à quelques minutes du festin. Le meilleur poulet frit de votre vie. Spécialité de la gargotte depuis cinquante ans, il est servi doré, croustillant sur les bords, moelleux au milieu, dans une folie d’ail frit. Ajoutez un peu de riz gluant, fumant dans son panier en bambou.
 
  [...crunch, crunch...]

Et le silence se fait, seulement rythmé par la valse de vos mandibules. Il est probable qu’entre deux bouchées, vous puissiez ajouter au plaisir du goût celui de souffler : “Je te l’avais dit”. Cette leçon vaut bien un poulet frit, sans doute.

P.S : Une petite balade au Parc Lumphini, poumon vert de Bangkok, s’impose si vous avez eu les yeux plus gros que le poulet (et vous les aurez).

Soi Polo,137/1-3 Soi Polo, Pathum Wan, Bangkok, Thailand
*poulet frit
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Vous aimez Paris ?

Et les brunchs, les ventes-privées, les adresses planquées…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant avant tout le monde. En bonus : on vous offre tout de suite notre hors-série sur les petits plaisirs de l’hiver...