Travel

Délices d'initiés

Délices d'initiés

L’auteur israélien Amir Gutfreund a écrit “Les gens indispensables ne meurent jamais”. S’il dit vrai, vous avez tout le temps du monde pour rencontrer Julie, qui vient de fêter ses soixante-quinze ans. Et elle, elle a tout le temps du monde pour vous accueillir dans sa cantine de poche, rue Yom Tov (Jour de Fête, en hébreu) à Tel Aviv.

Depuis 1995, elle distille au déjeuner tous les secrets de la cuisine juive égyptienne de son enfance, celle d’avant l’exil de sa famille. Bientôt, dans cette salle à manger d’un autre temps, il vous faudra choisir. Vous voyant indécis, Julie vous emmènera peut-être d’un pas assuré dans sa mini cuisine, au-dessus des marmites aux effluves de menthe, citron, viande mijotée et baharat… Laissez votre instinct s’exprimer, les yeux fermés, le coeur ouvert, le ventre confiant. Et gardez surtout un peu de place pour le sablé aux dattes, qui glisse avec le café à la cardamome.

Julie’s, à l’angle du 29 rue Yom Tov et du 42 rue Malan.
Du lundi au vendredi de 12h à 16h ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de nourriture dans la cuisine (dixit la cheffe)
© photo tout en haut : The Mizrahi Project
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Vous aimez Paris ?

Et les brunchs, les ventes-privées, les adresses planquées…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant avant tout le monde. En bonus : on vous offre tout de suite notre hors-série sur les petits plaisirs de l’hiver...