Comment RE-kiffer la mode sans culpabilité ?

Comment RE-kiffer la mode  sans culpabilité ?
Publié le 13 octobre 2022
Mode-Beauté
On l'a toujours un peu enviée, cette fille. Celle qui est capable de transformer une parure de lit à l’imprimé eighties en combi dos-nu. De chiner dans tout Paris pour trouver un bloomer vintage sexy. Aujourd'hui, sobriété écologique oblige, on devrait tous devenir cette fille. Si vous l'êtes, tant mieux pour vous. Sinon, on vous a trouvé 9 marques parisiennes qui le font très bien à votre place : RE-cyclent, RÉ-emploient, RÉ-utilisent. Vive le RE-kiff du shopping.  
 
Re-bâche et Re-linge de maison
Vous voyez une nappe de grand-mère un peu ringarde ? Elle imaginera une blouse romantique. C’est tout le talent de Gaëlle Constantini qui transforme du linge de maison qu’elle chine, pour créer ses collections. Même chose pour Anaïs DW qui avec sa griffe Les Récupérables, va réveiller les tissus dormants des acteurs du textile pour en faire des blousons rétro ou des chemises colorées.
Et puis, vous savez, cette immense bâche qui masque un chantier ? Ou cette gigantesque toile arty qui recouvrait la façade des Archives Nationales ? Dites-vous que recyclées, en sont ressortis des sacs Bilum ultra stylés. 
 
Gaëlle Constantini, présente chez « Homemakers », 35 rue des favorites dans le 15e, du lundi au vendredi de 11h à 19h
Les Récupérables, 16 rue Cussol dans le 11e, en semaine de 11h à 19h, le samedi de 12h30 à 19h
 
Re-chaussettes
Avec Les Chaussettes Orphelines, la franco-brésilienne Márcia de Carvalho mixe maille et coton chinés pour fabriquer des pièces toutes douces pour la famille : gants, bonnets, écharpes etc.
Les Chaussettes Orphelines : 2 rue des Gardes dans le 18e, du lundi au vendredi, 10h-13h et 14h-18h
 
Re-chic et Re-sexy
Thanx God I'm a VIP, c’est un peu la version « seconde main » de l'avenue Montaigne. On y entre en se disant « J’fais juste un p’tit tour, plaisir des yeux » et puis, on en ressort forcément avec une pépite vintage from YSL, Chanel, Dior, Hermès, Mugler ... Dans ce bazar chic de rêve, tout est soigneusement rangé, trié et présenté. 
Thanx God I'm a VIP : 12-14-16 rue de Lancry dans le 10e, ouvert du mardi au samedi de 14h à 20h
 
C’est un peu de cet esprit qu’on trouve chez REINER. Spécialisé dans l’upcycling, le truc de ce marketplace, c’est la recommandation de vêtements par signe astrologique. 
 
Pour l’amour du sport et de la planète, Circle a choisi de se concentrer sur des vêtements techniques pour transpirer sans abîmer la planète. C’est fabriqué à partir de matériaux recyclés et recyclables et entre nous, leur legging « get in shape » est assez efficace : il gaine ET il est confortable. C’est rare donc on le souligne.    
Circle, présent aux Galeries Lafayette dans la « Wellness Galerie », 40 boulevard Haussmann dans le 9e
 
Re-maison de couture
Derrière My Tailor is Joh, il y a Johanna Richard et son amour pour les beaux tissus des maisons de couture. Elle fouine, furète et choisit leurs tissus oubliés. Ainsi, de la fine dentelle noire aux motifs graphiques deviendra un top sensuel, de la soie rose texturée se muera en doublure de tailleur pop. Dans un autre style, il y a La Fameuse qui s’amuse à découper, reprendre, mélanger et patchworker tissus vintages et neufs. Allez hop : du cachemire, des manches de survêt’ Adidas et de la maille, ça donne un blazer androgyne et streetwear. Idéal pour aller chercher le pain avec du style. 
My Tailor si Joh, 10 rue Christine dans le 6e (jusqu’au 31 octobre), tous les jours de 10h à 20h
La Fameuse, disponible au Printemps du Louvre, 99 rue de Rivoli dans le 1er, tous les jours sauf mardi de 10h30 à 18h30

Merci à Thanx God I'm a vip pour les vidéos  du visuel principal 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter